Retour sur une Assemblée Générale chargée en émotion ce jeudi 7 décembre. Après la présentation d’un bilan marqué par une nouvelle organisation et nos engagements pour préserver nos débouchés et s’adapter aux défis climatiques, Armel Lesaffre a accueilli Christiane Lambert et Thierry Pouch qui ont mis en lumière :
💡Le rôle central de l’agriculture pour nourrir et agir pour le climat : « Il n’y a jamais eu d’autant d’opportunités à saisir ».
L’importance d’investir dans la transition énergétique et de préserver nos élevages : « L’innovation permet aujourd’hui de baisser de 30 à 40% les GES des vaches laitières ».🐄

➡️ Cette assemblée a également été l’occasion de présenter notre nouveau Directeur Général Olivier Athimon.

Enfin, on ne peut pas faire l’impasse sur le témoignage de Thomas Quandalle, éleveur, qui a subi les inondations le mois dernier. Un récit poignant relatant les conséquences sur son troupeau et les actions de solidarité qui lui ont donné force et courage.👏🏻

En conclusion, ces défis économiques, alimentaires et environnementaux peuvent être mieux abordés en travaillant dans un esprit coopératif.🧑‍🤝‍🧑👭