L’aboutissement d’un projet collectif lancé en 2020 par notre négoce Ternoveo : celui de créer une filière viti-vini dans les Hauts-de-France. La nouvelle marque de vin « Les 130 » est fière de présenter ses deux premières cuvées. Élaborées à partir de Chardonnay, Azimute et Parallèle 50 ouvrent une voie vers de nouvelles expressions du vin. Les cuvées seront disponibles à partir du 9 juin 2023.


Rassemblée derrière le travail d’agriculteurs passionnés désirant mettre en valeur toute la richesse de leur territoire, la marque Les 130 dévoile aujourd’hui le fruit d’un travail audacieux et novateur. La présentation de ses deux premières créations marque une nouvelle étape importante pour son futur développement. « Nous sommes très fiers, même émus de présenter nos premiers vins. Cette étape est importante pour Les 130. Elle marque le début d’une grande histoire pour notre entreprise, notre chai et notre territoire. » souligne Christophe Dubreucq, Directeur de la commercialisation Les 130.


Les premiers vins seront disponibles dès le 9 juin au caveau de vente de Les 130 à Dompierre-Becquincourt près de Saint-Quentin. Pour la commercialisation des 40 000 bouteilles du millésime 2022, les équipes Les 130 travaillent principalement sur la région des Hauts-de-France sur les canaux de distribution suivants : caviste, épicerie, café, hôtel, restaurant, et les magasins locaux Prise direct’ à Arras – Beaurains – Cucq – Coquelles.