Un Challenge Eco-conduite anime les chauffeurs Prostock

Depuis 6 mois maintenant, Romain Monnier, Coordinateur Transports chez Prostock, a mis en place un challenge récompensant les chauffeurs les plus performants. Basées sur les équipements TomTom des véhicules, les informations individuelles analysées permettent d’évaluer la performance de chacun sur ses modes de conduite tels que : Freinage brusque, anticipation virage fort, l’utilisation du ralentisseur et frein moteur, l’utilisation du régulateur de vitesse, les temps d’arrêt moteur tournant.

L’application des bons gestes de conduite permet des économies sensibles de carburant qui sont mesurées précisément et affichées sur chacune des plateformes Prostock.

Depuis le début de la mise en place du Challenge, on estime la réduction de consommation en carburant à 5% en moyenne, soit 2l/100 km économisés, ce qui est très encourageant.

« La mise en place de ce challenge a permis de sensibiliser efficacement les chauffeurs à modifier leur style de conduite pour réduire les consommations. Une application Smartphone leur permet de suivre en temps réel leur performance. Ils se sont vite pris au jeu. Chaque trimestre nous récompensons les  meilleurs chauffeurs par plateforme avec un chèque cadeau. » Romain Monnier, Coordinateur Transports

« L’appli nous donne une note à chaque livraison. J’apprécie beaucoup cet outil qui nous permet de voir directement notre performance en fonction du trajet. On s’appelle entre collègues, on échange nos bonnes pratiques pour améliorer la conduite et la consommation. Même si ça fait partie du boulot, le Challenge est un plus qui nous motive pour être en haut du tableau… et gagner la récompense. » Remy Molin, chauffeur Prostock pour Plein Champ

2020-06-19T11:07:52+02:00 09/06/2020|RSE|