Advitam Distribution participe au « Coaching à l’emploi », à Chantilly

Advitam Distribution sera partenaire de L’EPIDE (Établissement pour l’Insertion dans l’Emploi) qui met en place une action « coaching à l’emploi » afin d’aider des jeunes à travailler sur leur posture professionnelle et leur apporter un regard extérieur afin de mieux comprendre les attentes d’un employeur et adopter la bonne posture.

L’équipe du développement RH sera accompagnée par Jean-Claude Legrain, Directeur de réseau Vertdis et Didier Noel, Responsable du magasin de Louvres, pour répondre présents à l’appel de l’EPIDE afin d’aider les jeunes à mettre du sens dans leur vie professionnelle ainsi que dans leur vie en tant que citoyens. 

L’objectif ? Aider les jeunes dans leur insertion professionnelle et identifier les talents pour les magasins Vertdis dans la région de l’Oise, une zone difficile en termes de recrutement.

La rencontre, prévue le 20 mai dans le cadre du job dating de Chantilly, se fera en 2 temps : 

  • Un premier temps sous forme de table ronde avec des employeurs et des jeunes qui s’interrogent sur leur projet et les difficultés auxquelles ils sont confrontés 
  • Un deuxième temps pour effectuer des simulations d’entretien (15 min environ par jeune), suivi d’un échange à l’issue de l’entretien sur sa posture professionnelle et les divers outils de communication (CV/LM / messagerie téléphone…)

Laure Jorion, Responsable développement RH et gestion de carrière : « Participer à cet évènement, c’est d’abord aider des jeunes dans leur recherche d’emploi mais aussi une opportunité de détecter des talents sur la région parisienne où nous avons du mal à recruter. » 

2020-03-11T18:07:53+02:00 10/03/2020|RSE|