Advitam Alimentaire

Photo (de gauche à droite) : Cédric Cogniez, Directeur Général de la coopérative Unéal et du groupe Advitam et Armel Lesaffre, Président de la coopérative Unéal et du groupe Advitam

Alors que la consommation locale s’inscrit désormais comme une tendance de fond, le groupe Advitam propose une offre alimentaire de proximité, qui permet d’apporter de nouveaux débouchés aux agriculteurs de la région et des réponses aux nouvelles façons de consommer. Du champ à l’assiette, Advitam Alimentaire garantit une logistique cohérente et des produits locaux de qualité, accessibles depuis son réseau de magasins Prise Direct’ et complétés par le circuit de Restauration Hors-Domicile du distributeur Charlet.

L’alimentation de proximité représente une part de marché de près de 10% du marché de l’alimentaire français et cette tendance ne cesse de se développer. Diversifiée sur le plan agricole et densément peuplée, la région des Hauts-de-France représente un marché agricole et alimentaire à fort potentiel, sur lequel le groupe Advitam souhaite se positionner pour devenir un acteur régional majeur.

Les sociétés du pôle Alimentaire du groupe Advitam

Prise Direct’

Enseigne 100% alimentaire qui valorise les productions agricoles locales des adhérents de la coopérative Unéal. En effet, Prise Direct’ s’appuie sur le travail de la coopérative et sur le savoir-faire des agriculteurs adhérents, pour offrir des produits locaux de qualité, rigoureusement sélectionnés. Cette démarche répond aux nouvelles attentes des consommateurs en quête de transparence et de proximité et contribue à rapprocher les agriculteurs de la société civile.

Les chiffres clés de la société Prise Direct’

Producteurs

Magasins & corners

%

Des produits vendus sont issus des Hauts-de-France

Chiffres actualisés à l’issue de l’Assemblée Générale

Groupe Charlet

Le groupe Charlet, installé à Bois-Grenier (59) distribue depuis 1963 fruits, légumes (Charlet) et produits de la mer (Norocean) destinés aux magasins spécialisés dans les produits locaux, aux circuits de la Restauration Hors-Domicile (restauration collective, commerciale) ainsi qu’à la grande distribution. Son activité transport et logistique (Houssoye) répartie sur 3 plateformes à Bois-Grenier, Amiens et Boulogne-sur-Mer lui permet de garantir une chaîne d’approvisionnement sécurisée pour ses clients. En se rapprochant de Charlet, Advitam Alimentaire consolide ainsi sa chaîne d’approvisionnement, apporte une réponse complète aux besoins des marchés et de nouveaux débouchés aux adhérents de la coopérative Unéal.

Les chiffres clés du groupe Charlet

Collaborateurs

Ans d'expérience

Références produits