Ternoveo fait le pari du pois chiche

Lors de ses journées Expertises qui se sont déroulées le 6 juin à Parcy-et-Tigny (60), le 13 juin à Ecoust-Saint-Mein (62), le 18 juin à Renescure (62), Ternoveo a présenté ses essais réalisés en culture de pois chiches dans le cadre du développement d’une filière labellisée Hauts-de-France.

En proposant à ses clients de diversifier leur production avec du pois chiche, Ternoveo souhaite consolider le revenu de ses agriculteurs clients ouverts à une nouvelle culture locale à forte valeur ajoutée. Unique dans les Hauts-de-France, cette culture différenciante, qui répond à une demande croissante des consommateurs, permettra de renforcer son réseau de clients en engageant une nouvelle dynamique dans la collecte

A travers ce lancement, Ternoveo entend valoriser une production de 260 tonnes de pois chiches auprès des opérateurs locaux et compte ensuite sur l’effet bouche à oreille pour répandre cette nouvelle culture qui viendra compléter le trio blé/colza/betterave dans la région.

« Le but est de créer des débouchés rémunérateurs et une véritable filière entre négociants, agriculteurs, instituts techniques et transformateurs pour arriver jusque l’assiette, explique Xavier Harlé. « Porté par un contexte sociétal favorable aux protéines végétales et au « consommer local », nous sommes convaincus du potentiel de production sur notre territoire et nous voulons offrir des débouchés innovants à nos clients. »

2019-06-26T11:45:12+01:00 26/06/2019|Actualités|