European Plant based Protein Awards

Le groupe Advitam est partenaire du grand prix européen de l’innovation ouvert aux jeunes entrepreneurs du domaine des protéines végétales.

La troisième édition des European Plant based Protein Awards est lancée ce 4 juillet en lien, cette année encore, avec le Plant-based Foods Summit qui se tiendra à Lille du 2 au 4 octobre 2019.

L’appel à candidatures à destination des start-up est largement soutenu par l’écosystème agricole et agroalimentaire français qui comprend de nombreux leaders mondiaux du secteur. Il est organisé par les Villages by CA Nord de France et Champagne Bourgogne, en lien étroit avec Terres Univia, et relayé par le réseau des Villages by CA, un réseau unique de 29 accélérateurs à la présence européenne.

L’objectif des Awards est de donner un nouvel élan à la transition agricole et alimentaire en offrant aux start-up lauréates un programme d’accélération et une visibilité unique en Europe. Rendue nécessaire par la croissance démographique mondiale, équilibrer les sources de protéines est devenu indispensable pour nourrir la planète tout en préservant le climat, les ressources naturelles, la biodiversité et la santé humaine.

Les Villages by CA et leurs partenaires se rassemblent autour d’une ambition commune : “fostering the future of food”, ou comment soutenir et encourager cette transition agricole et alimentaire.

Les start-up seront accompagnées par un réseau de partenaires puissant et engagé : Bonduelle, Sodexo, Limagrain, Groupe Advitam, Dijon Céréales, Terres Univia l’interprofession des oléo-protéagineux, le Crédit Agricole Nord de France et le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne, l’Université Catholique de Lille-Yncréa, le Pôle IAR et Improve. L’appel à candidatures bénéficie également du soutien de Protéines France, de la Fondation Avril, des Pôles Nutrition Santé Longévité, Euralimentaire et Vitagora.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 septembre dans les 7 catégories suivantes :

  • Consumer Impact pour les services ou solutions présentant le plus fort impact consommateur
  • Pulses : innovations autour des légumineuses
  • Agtech : Innovations dans l’agriculture grâce aux nouvelles technologies
  • Ingrédients : innovations dans les ingrédients à base de protéines végétales
  • Food : innovations dans les produits alimentaires à base de protéines végétales
  • High Protein Food : innovations dans les produits alimentaires à haute teneur en protéines végétales
  • Process & digital : innovations dans les processus industriels et le digital

Les partenaires de l’initiative se réuniront en comité de sélection le 1er octobre prochain. Les lauréats se verront remettre leur prix le 2 octobre prochain à Lille, au Village by CA Nord de France qui accueille cette année la cérémonie d’ouverture du 14th Plant-based Foods Summit.

>> En savoir plus sur les Awards : http://plantbased-protein-awards.ca-norddefrance.fr/

>> En savoir plus sur le 14th Plant-based Foods Summit Europe 2019 : https://bridge2food.com/summits/protein-europe/

2019-07-15T15:49:07+00:00 15/07/2019|Actualités|